Comme nous avons dormi juste entre Geysir et Gulfoss ( 6 km de chaque ), nous y allons en partant alors qu'initialement nous pensions nous y arrêter en revenant de Hveravellir dans 4 jours. Bonne idée car à 8h30, nous étions quasiment seuls à Geysir. En fait, Geysir n'est pas actif mais à côté Strokkur nous ravit et nous ne nous lassons pas de guetter son jaillissement et c'est à qui aura immortalisé la meilleure bulle bleue qui précède le jet.
Ensuite, direction Gulfoss. Encore une cascade, mais encore une merveille différente des autres.
Puis nous partons sur la 35 qui devient une piste assez roulante et puis tout d'un coup, ça cogne, ça vibre......on s'arrête et là, triste constatation: une roue crevée.
Nous trouvons la roue de secours mais avons du mal à la défaire. On y arrive tout de même. Deuxième problème, pas de clé pour défaire les écrous de la roue crevée. Dominique arrête le premier 4×4 qui passe. Bonne pioche! & C'est un spécialiste &, nous dit la femme en parlant de son mari. Ce sont des islandais qui vont envacances à Kerlingarfjoll. Il lève en 2s notre minibus avec son cric hydraulique alors qu'Olivier s'acharnait sur son petit cric. Ensuite, il nous prête les outils adaptés et la roue de secours est montée. Elle plus petite qu'une roue normale. Du coup, nous finissons tout doucement nos derniers 10km.
L'arrivée à Kerlingarfjoll est très belle. Nous allons manger dans la cuisine commune avant de récupérer notre hutte qui est bien sympa. Un employé qui y faisait quelques travaux nous propose de regarder notre pneu et voir ce qu'il peut faire. Malheureusement, il ne pourra rien faire.
En attendant, nous allons marcher jusqu'à une source chaude et nous y baignons. La sortie du bain se fait sous la pluie mais c'était bien agréable tout de même.
Claude a rebroussé chemin, car il n'avait pas pris ses bâtons et le chemin est escarpé par endroits. En nous attendant, il nous prépare une petite surprise sur la table.
Le temps est très changeant ici. L'averse est de courte durée et le soleil revient.
Le temps est très changeant ici. L'averse est de courte durée et le soleil revient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire