mercredi 22 juin 2016

Stykkishôlmur

Grand ciel bleu aujourd'hui et il fait doux, même chaud. T-shirt et même débardeurs sont sortis.
Hier nous avions contourné le Snaefellsjokull par l'est, ce matin nous le contournons par l'ouest pour redescendre voir sur la côte sud, une belle plage de sable noir près de Dritvik, que nous n'avions pas vue hier. Bonne idée car la route traverse des champs de lave situés entre la mer et le glacier du Snaefellsjokull, c'est très beau. Cette plage vaut aussi le détour.
Ensuite nous repassons par Hellisandur et longeons la côte nord en faisant plusieurs arrêts pour admirer et photographier le paysage. Un peu avant Grundarfjordur, nous partons à pied faire le tour du Kirkjufell. Le chemin n'a que la largeur d'un pied et il faut faire attention aux trous.
Nous trouvons un coin bien pour pique-niquer. La fin de la rando est superbe avec une belle vue sur Grundarfjordur qui est jumelée avec Paimpol. Après avoir été voir notre première cascade, nous faisons une pose boissons et courses à Grundarfjordur .
Ensuite nous regagnons l'Harbour Hostel de Stykkisholmur qui est super bien placé, sur le port que nous voyons de notre dortoir et de la salle à manger. D'ailleurs, pendant que nous mangions, un bateau a déchargé de curieux poissons: des lumps. Les islandais gardent les oeufs et ensuite revendent les poissons aux chinois.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire