Il fait doux aujourd'hui 14°, et gris.
Nous voici pendant une heure à chercher le caillou rare. Un phoque nous fait le plaisir de venir se reposer sur un petit rocher.
Nombreux arrêts photos, tout est tellement beau et varié.
Un arrêt ravito, les supermarkets ne sont pas très nombreux, il ne faut les rater s'il nous manque quelque chose. Francoise et Michel nous avaient parlé de l'excellent saumon fumé, c'est vrai que l'on se régale. Aucune comparaison avec ce que l'on trouve chez nous.
Nous pique-niquons à Hofsos, en bordure de mer. Très bonne idée car le lieu se prête à une belle leçon de géologie, voir les photos. De plus, ce village est très joli.
Nous continuons à longer la côte pour arriver au port de Siglufjordur. Un bateau décharge sa pêche: morue, poisson rouge des bas-fonds...
Nous buvons une Viking et repartons en traversant plusieurs tunnels dont un de 3,5km à une seule voie, c'est mieux, nous sommes dans le sens prioritaire.
Erreur de guidage à Akureyri, je les emmène dans une auberge Backpacker, ce sont les concurrents des auberges de jeunesse. Ils sont sympas, nous donnent un plan nous indiquant l'emplacement de notre AJ. Surprise, alors que nous pensions être 7 dans un dortoir, nous avons un bungalow assez grand avec 3 chambres. Il y a même lave-linge et sèche-linge, nous allons repartir avec notre linge tout propre. Super, du coup Domi0nique sort une bouteille de W.....et nous faisons des toasts au foie de morue.
Nous avons mixé les deux options prévues:
Mouton en fils barbelés
Hofsos
L'eau chaude fume!
Siglufjordur
Akureyri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire